Barandun SA, Zurich

Maître d'ouvre :

Barandun SA, Zurich

Architecte :

JOP Architekten GmbH, Horgen

Année :

2025

Photographie :

Sandra Biondic

Cabinet d'avocats Barandun : des locaux qui respirent le professionnalisme

Nous avons eu le plaisir de réaliser un aménagement intérieur moderne pour le cabinet d'avocats Barandun. Ce nouveau site allie professionnalisme et atmosphère chaleureuse, tant pour les clients que pour les collaborateurs. L'élégante verrière en arc, qui confère aux pièces une touche d'élégance et de modernité, attire particulièrement le regard.

Barandun AG est un cabinet d'avocats international basé à Zurich et à Zoug. Il offre des services complets en matière de conseil tant juridique que fiscal et accompagne aussi bien les particuliers que les entreprises. 

Barandun AG a ouvert son nouveau site au cœur du centre-ville de Zurich : un lieu de travail moderne pouvant accueillir environ 30 collaborateurs. Pour l'aménagement des locaux, le cabinet d'avocats a fait appel à l'expertise de JOP Architekten et de Schwab SA qui ont créé ensemble un environnement de travail alliant à la perfection fonctionnalité et esthétique.

L'agencement des bureaux a été spécialement adapté aux exigences particulières d'un cabinet d'avocats : il offre des espaces propices à la concentration, aux discussions confidentielles et à la collaboration, créant ainsi un cadre idéal où travail d'équipe, sérénité et discrétion vont de pair.

Les bureaux et les salles de réunion ont été équipés de notre système de cloisons de séparation Schwab 98 – composé de parois en verre isolant et de portes en bois affleurantes. Le secrétariat a également été équipé d’une élégante cloison en verre Schwab 98 et d’une porte en bois-verre à deux battants, l’ensemble créant ainsi un espace d'accueil moderne et représentatif. Les parois vitrées ont un indice d'isolation acoustique de Rw 46 dB et garantissent ainsi calme, intimité et atmosphère de travail paisible – idéal pour les réunions ou les entretiens avec les clients.

En complément, deux espaces de réunion compactes et modulables sont disponibles. Ils ont été conçues comme des espaces de retraite pour les appels vidéo et de brefs moments de focalisation. Le système de cloisons Schwab 20 équipé de verre bombé apporte une touche de modernité et crée un effet architectural discret mais impressionnant. Des écrans intégrés et une technologie moderne font de ces espaces la solution idéale pour les réunions en visioconférence et le travail nécessitant de la concentration.