Contrôle de la qualité de la production des parois coupe-feu grâce à la certification WPK

Schwab AG s'appuie sur le contrôle de la production en usine (WPK) pour la fabrication des cloisons de protection contre l'incendie. Le contrôle lors de l'audit annuel répété par l'organisme de certification accrédité SIPIZ s'est à nouveau déroulé avec succès.

Législation pour les produits de construction dans le domaine de la protection contre l'incendie

Depuis le 1er juillet 2015, tous les produits de construction dans le domaine de la protection incendie en Suisse doivent être conformes à la législation sur les produits. La législation vise à réduire les obstacles techniques au commerce en alignant les réglementations relatives à la mise sur le marché des produits de construction sur celles des pays voisins.

La procédure de contrôle de la production en usine (WBK)

Pour la mise sur le marché de produits de construction critiques pour la sécurité, un organisme d'essai, d'inspection et de certification notifié et accrédité - le SIPIZ - doit être consulté pour l'évaluation et la vérification de la constance des performances. C'est pourquoi Schwab AG a pris en charge cette procédure. Depuis 2019, le système de cloisons de protection contre l'incendie "Schwab 63" développé en interne, y compris les portes, est certifié et fait l'objet chaque année d'un nouvel audit, qui a été passé avec succès cette année encore. Le produit est également enregistré auprès de l'Association des établissements cantonaux d'assurance incendie.

Le composant à tester est construit dans un laboratoire d'essai à l'échelle 1:1, puis soumis à la contrainte du feu. Les résultats de ces essais au feu sont documentés sur la base du temps de résistance au feu déterminé lors de l'essai et consignés dans des rapports.

Avec cette certification, Schwab AG garantit à ses clients un système de cloisons "Schwab 63" conforme à la législation, de haute qualité, esthétique et à la pointe de la technologie.




Informations complémentaires